Nos articles

- Couverture média et influence des candidats de la présidentielle 2017 -

Quelques mois après notre première étude, nous avons voulu voir comment les socionautes se comportaient à un mois du scrutin.

En France, l'élection présidentielle 2017 aura lieu dans moins d’un mois. Les candidats sont désormais connus et ont commencé leur tour de piste. Quels seront les résultats ? Que se passe-t-il sur le web ? Des tendances sont-elles déjà visibles ? Mais qui arrivera à sortir de la masse de données entre les candidats libres et les grands partis sur le web ?

Nous avons voulu en savoir plus…

 

- Élections présidentielles 2017 : les bruits du web… -

En France, l'élection présidentielle 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai prochains (dates officielles). Les candidats sont déjà nombreux et ont commencé leur tour de piste. Quels seront les résultats ? Que se passe-t-il sur le web ? Des tendances sont-elles déjà visibles ? Nous savons que le résultat de la présidentielle dépendra de celui des primaires, mais qui arrivera à sortir de la masse de données entre les candidats libres et les grands partis sur le web ?

Nous avons voulu en savoir plus…

- Euro 2016 en France : le web, véritable terrain de jeu pour les influenceurs ! -

Cette année, l’Euro de football s’est déroulé en France pour le plus grand bonheur des supporters et des médias. Il s’est terminé le 10 juillet dernier sur une victoire du Portugal au Stade de France.

Cet événement a déchainé les passions, mais que s’est-il passé sur le web ? Qui parle de l’Euro ? Qui sont les leaders d’opinion et comment sont structurées les communautés ?

- Twitter : lieu de discussion privilégié des fans de Roland Garros -

Vous avez été nombreux à regarder ou suivre Roland Garros cette année. Que se soit sur le web ou à la télévision, sur Eurosport ou France TV, sur Twitter ou Instagram, une grande partie d'entre vous a participé à sa façon à cet évènement mondial.

A partir d’un corpus de plus de 1100 sites, réseaux sociaux et  blogs mentionnant l’évènement « Roland Garros », First Link, agence spécialisée en audit et analyse des données du web social par la cartographie  a mené une étude qualitative pour découvrir qui sont les leaders d’opinion sur ce sujet.

 

- Découvrez nos cartographies d'acteurs de l'écosystème numérique de Bordeaux et de la Datamining -

Grâce à la spatialisation des données du web et à la visualisation par la cartographie, nous analysons la présence des acteurs ainsi que leur influence.

Nous avons extrait plus de 16000 sites web pour réaliser la cartographie des acteurs du numérique bordelais et 3500 sites web pour celle de la data mining en France.

La cartographie, une fois analysée et interprétée, nous apporte les clés pour de futures stratégies d'influence à mettre en place, telles que : les relations publiques, les partenariats, les stratégies de communication.