Nos articles

- Bonnes pratiques SEO 1 : bien définir son positionnement en 8 questions -

Dans une démarche de croissance ou de réputation et face à une concurrence toujours plus digitalisée, il est capital d’étendre son influence sur le Web. Le SEO intervient alors comme l’intermédiaire entre le développement économique de l’entreprise et sa force d’impact numérique. Dans ce premier article de notre série des bonnes pratiques SEO, nous revenons sur la première étape pour entreprendre une stratégie de référencement : le positionnement.

- Netflix et Disney+ sur Twitter : la stratégie d’influence à l’épreuve des communautés -

 

Comment s’organise alors la guerre d’e-réputation sur les réseaux sociaux ? Quel acteur, entre Netflix et Disney+ génère le plus d’influence ? Comment sont-ils perçus ?

Pour notre étude, nous nous sommes concentrés sur Twitter, réseau social le plus influent dans l’écosystème Web des deux plateformes. Avec respectivement 62% de part d’influence social media pour Netflix, et 53% pour Disney+.

- Bénéficiez de formations First Link financées par l'État -

 

En cette période de crise sanitaire, l'État renforce temporairement son dispositif FNE-Formation. Désormais, toutes les entreprises ayant des salariés en chômage partiel peuvent bénéficier d'une prise en charge totale des coûts pédagogiques. Une aide précieuse dans la course à la digitalisation des processus de travail que subissent actuellement les entreprises.

- Comment optimiser sa stratégie RP ? Le cas de l'IA dans les maisons connectées -

Les relations presse sont au coeur de la stratégie de nombreuses entreprises. Mais face au nombre croissant de médias d'information, de blogs et d'influenceurs, il devient compliqué pour les professionnels d'optimiser efficacement la diffusion de leurs messages.

Pour qu'un contenu obtienne les meilleures retombées, il est primordial de choisir les relais d'information les plus pertinents.

Quels sont alors les éléments qui indiquent que ces relais d'information sont pertinents pour votre message ?

- First Link dévoile son baromètre des phénomènes influence liés au COVID19 sur le Web -

Afin de rendre compte de l’influence générée par le COVID-19 sur le Web, First Link a réalisé un baromètre sur cette thématique. L’analyse des données extraites depuis janvier 2020 répond à deux objectifs : mettre en lumière le duo média & réseaux sociaux et comprendre comment s’articulent les différents messages émis sur le Web.