Nos articles

- L’AGENCE FIRST LINK RECRUTE  UN STAGIAIRE -

NOUS RECRUTONS UN CONSULTANT CONTENT MARKETING 

- Bilan #TeamAqui & #CES2019 : l'influence au cœur des réseaux ! -

Du 8 au 11 janvier 2019 s'est déroulé l'un des évènements mondiaux majeurs de la Tech et de l'innovation, le CES Las Vegas.

Lors de cet évènement mondial, une équipe de professionnels déterminée a se faire entendre a monopolisé les discussions autour d'un hashtag commun "#TeamAqui" afin de légitimer le positionnement de l'écosystème des acteurs du numérique de la région bordelaise.

First Link a décidé d'analyser en profondeur les réseaux d'influence sur Twitter afin d'aller au-delà des mentions, tweets, retweets, ....

Nous avons donc analysé et visualisé les communautés, grappes sémantiques de # et les différents acteurs qui composent l'audience et l'influence du #TeamAqui.

- Entre psychologie et data : comment les fake news se propagent sur les réseaux sociaux ? -

Depuis la démocratisation de l’Internet à nos jours, nous avons pu observer une évolution de l’utilisation de cet outil qui a révolutionné notre quotidien. En parallèle, les réseaux sociaux ont vu le jour afin de fluidifier et multiplier les communications entre les individus. Ceux-ci sont désormais des vecteurs d’information : dans la course aux savoirs se mêlent informations véridiques et ce que l’on nomme les fake news (fausses nouvelles en anglais).

- La NBA, ça vous parle ? -

Antoine, chef de projet digital junior de l’équipe, passionné de basket et fan de la NBA nous propose à travers cet article, de mêler analyse de données et sport. "Let's get ready to rumble !".

De nos jours, les LeBron James, Stephen Curry ou Kyrie Irving font rêver les jeunes et moins jeunes, ce qui a permis à des médias spécialisés de se développer dans le domaine.

La question que l’on se pose aujourd’hui est la suivante :

Quels sont les médias les plus influents et où discute-t-on le plus de la NBA ?

- Couverture média et influence des candidats de la présidentielle 2017 -

Quelques mois après notre première étude, nous avons voulu voir comment les socionautes se comportaient à un mois du scrutin.

En France, l'élection présidentielle 2017 aura lieu dans moins d’un mois. Les candidats sont désormais connus et ont commencé leur tour de piste. Quels seront les résultats ? Que se passe-t-il sur le web ? Des tendances sont-elles déjà visibles ? Mais qui arrivera à sortir de la masse de données entre les candidats libres et les grands partis sur le web ?

Nous avons voulu en savoir plus…