Communication

- Audit de communication -

Analyser et évaluer vos actions de communication internes ou externes est nécessaire pour mesurer l’impact de vos outils et leur adéquation avec vos orientations stratégiques. L’audit est une analyse approfondie basée sur l’écoute et l’observation. Il permet d’établir un diagnostic de vos stratégies afin de faire un état des lieux de l’existant et en retirer des pistes d’amélioration pour évoluer et optimiser votre retour sur investissement.

- Les objectifs -

En mesurant les écarts entre les objectifs de départ et les résultats obtenus, nous identifions les points forts, les points à améliorer et nous réalisons des recommandations. L’audit de communication est réalisé en fonction de vos besoins, chaque audit est différent et basé sur une grille d’analyse unique, réalisée en fonction de vos problématiques. Nous identifions les axes de communication efficaces afin de fédérer les acteurs internes ou externes. Chaque audit est accompagné d’une phase de conseil.

- Audit organisationnel -

La place de l’individu au sein des organisations est un sujet central dans le développement, la coordination et l’évaluation des acteurs. Analyser votre organisation (son rôle, ses missions, ses objectifs,…) est nécessaire pour identifier les dysfonctionnements des outils organisationnels mis en place. L’audit organisationnel est une analyse approfondie des processus managériaux et communicationnels (flux d’information, automatisation, tâches, moyens, communication interpersonnelle, …) basée sur l’écoute et l’observation.

- Les objectifs -

Il permet de mettre en place des indicateurs qualitatifs et quantitatifs afin d’évaluer les objectifs de votre organisation. L’objectif est d’identifier les points forts, les points à améliorer et de réaliser des recommandations. L’audit organisationnel est réalisé en fonction de vos besoins, chaque audit est basé sur une grille d’analyse unique, réalisée en fonction de vos problématiques. L’objectif est de permettre par un état des lieux, d’optimiser le fonctionnement et de connaître le ressenti des acteurs qui l’animent. Chaque audit est accompagné d’une phase de conseil.

- Audit de marque -

Évaluer votre positionnement et l’impact de votre marque et de votre communication sur un territoire est important pour pouvoir évoluer et conquérir votre cœur de cible. C’est par des techniques de veille concurrentielle, de sémiologie de marque, la réalisation de benchmarks et la mise en place d’une véritable analyse de l’existant que nous pourrons vous situer et définir votre territoire de marque. L’audit de marque est réalisé en fonction de vos besoins, chaque audit est unique et basé sur une grille d’analyses réalisée en fonction de vos problématiques.

- Les objectifs -

Auditer l’image de marque de votre entreprise, de votre produit ou de votre campagne publicitaire a pour objectif de vous situer, parmi la concurrence, dans votre domaine d’expertise. Il permet de définir votre positionnement sur le marché, mais également de déterminer les valeurs véhiculées par votre entreprise auprès de votre public. L’objectif est d’identifier les points forts, les points à améliorer et de réaliser des recommandations pour établir de nouvelles stratégies.

- Formations -

Notre équipe intervient lors de conférences, ateliers ainsi que dans les Universités et les grandes Écoles. Nos formations sont également adaptées aux organisations publiques, entreprises et centres de formation. Nous proposons des formations dans le domaine de la communication : Management d’équipe, Prise de parole en public, Gestion de projets, Gestion du stress, Gestion des conflits, Gestion du temps, Conduite du changement, Méthodologie professionnelle, Optimiser son budget de communication, Piloter sa stratégie de communication.

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