Numérique

- Audit d’e-réputation par la cartographie -

La réputation de votre entreprise sur le web doit être une préoccupation majeure. Elle influence les internautes, vous permet de vous situer au sein d’une communauté et de comprendre votre potentiel d’influence. L’audit d’e-réputation par la cartographie est une analyse complète de votre présence (entreprise, marque, produits, événements, discussions,…) sur internet. Grâce à la spatialisation de vos données et la visualisation par la cartographie, nous analysons votre présence et celle de vos concurrents. De cette façon, nous vous fournissons les clés pour mettre en place une véritable stratégie de communication et de positionnement.

- Les objectifs -

L’audit d’e-réputation permet de détecter votre positionnement au cœur d’un territoire numérique, d’identifier les leaders d’opinion, les communautés ainsi que le rôle des acteurs dans un environnement dynamique. Il identifie le positionnement et les pratiques de vos concurrents. La cartographie permet de détecter les stratégies à mettre en place telles que : les relations publiques, les partenariats, les stratégies de communication. L’objectif est de comprendre les besoins des acteurs de son écosystème afin de conquérir une audience qualifiée et d’anticiper l’impact et l’influence de votre entreprise.

- Étude social media -

Les réseaux sociaux sont devenus des moyens incontournables pour communiquer auprès de votre public. Aujourd’hui, il est essentiel de pouvoir comprendre le comportement de vos fans afin d’en retirer un potentiel stratégique de communication. Notre étude vous apportera des données à haute valeur ajoutée afin de mettre en place une stratégie de conquête d’audience.

- Les objectifs -

Nous identifions et analysons les comportements de votre communauté-cible sur vos réseaux sociaux afin d’en retirer des recommandations stratégiques. L’objectif est que vous puissiez mieux communiquer et optimiser vos publications afin de générer un taux d’interaction plus élevé, de fidéliser vos fans et de les convertir en ambassadeurs.

- Social media monitoring -

Les réseaux sociaux ont un fort potentiel stratégique pour votre entreprise. Réaliser un social media monitoring signifie établir une visualisation de données des comptes ou pages de réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Youtube) ou des discussions, mots clés ou hashtags du web social (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) par le biais d’une cartographie. Une fois récoltées et visualisées, les données stratégiques sont analysées et permettent de déterminer le succès et la réputation d’une personne, d’un produit, d’un service, d’une marque ou d’un événement.

- Les objectifs -

En cartographiant par réseaux les comptes, leurs abonnés et les discussions, le social media monitoring nous permet de détecter des communautés et d’identifier leurs centres d’intérêt de façon à ce que vous puissiez définir des stratégies de communication adaptées. L’objectif est également de déceler les leaders d’opinion et de comprendre les influences des communautés et réseaux. Il permet également, d’identifier les discours éditoriaux les plus appropriés sur un sujet et de déterminer le succès d’un événement ou d’un produit sur les réseaux sociaux.

- Web analytics -

Votre site internet est un support de communication qu’il est primordial d’exploiter pour en retirer des stratégies. Les données qu’il absorbe ont un fort potentiel. Notre service de web analytic consiste à récolter vos données et à les analyser par le biais de tableaux de bord et d’indicateurs. Nous suivons mensuellement, trimestriellement ou annuellement l’évolution de votre site internet et le comportement de vos utilisateurs. Nous réalisons un rapport détaillé accompagné de recommandations stratégiques afin que vous puissiez optimiser votre site et l’expérience utilisateur.

- Les objectifs -

Le web analytic permet de quantifier et d’analyser la fréquentation de votre site (nombre de visiteurs, taux de rebond, démographie de l’utilisateur, pages consultées, durée de la visite,…) et de comprendre le comportement de vos utilisateurs afin que vous puissiez vous adapter à leurs besoins, améliorer la performance de votre communication et mettre en place une stratégie marketing intelligente.

- Formations -

Notre équipe intervient lors de conférences, ateliers ainsi que dans les Universités et les grandes Écoles. Nos formations sont également adaptées aux organisations publiques, entreprises et centres de formation. Nous proposons des formations dans le domaine du numérique : Les bonnes pratiques des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et Google +, Le personnal branding, La veille stratégique, La conduite de projets web, Les stratégies de communication digitales, La gestion de son e-réputation, L’inbound marketing.

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